Not a Music Blog

Une histoire de trois passionés

Not A Music Blog est un média indépendant et alternatif consacré à la musique et à la culture.

« NAMB » est né fin 2019 de notre passion commune pour la musique. Depuis très longtemps, nous nous intéressons aux artistes, à la production, aux processus créatifs, aux nombreuses histoires et anecdotes sur leur parcours, aux vidéos et en général à l’industrie gigantesque qui entoure tout ce beau monde.

Depuis quelque temps, nous nous sommes souvent retrouvés à débattre de musique : des morceaux qu’on a aimés, des pépites cachées qu’on a découvertes dans les méandres de Soundcloud, ou simplement des artistes qui font…des trucs d’artiste.À force d’en discuter, on s’est dit que ce serait sympa de traduire nos débats, nos opinions et nos découvertes sous la forme d’un blog.

D’abord, on peut élargir nos débats à d’autres personnes, rencontrer d’autres passionnés et en apprendre encore plus sur notre passion. Et ça, c’est cool !

On veut aussi casser la plupart des clichés qui entourent la musique et ses différents genres : ceux qui voudraient que le rap se résume simplement à « parler sur des instrus » ou encore que la techno soit « tout le temps la même chose ». En montrant que chaque genre a son histoire, ses codes, ses icônes, NAMB.

Enfin, on tient à mettre en lumière les parcours atypiques des gens qui ont choisi de faire carrière dans la musique, en montrant que ce sont souvent des gens comme vous et moi qui ont cru en leur potentiel et ont réalisé leurs rêves à force de travail et d’acharnement, peu importe leur âge et leur situation de départ.

Comme le nom l’indique et comme vous l’aurez deviné, NAMB n’est pas qu’un simple blog de musique. Nous voulons qu’il devienne un média musical majeur et fournisse à ses lecteurs un contenu original de qualité, des analyses sans filtre, mais aussi une plateforme pour présenter les talents émergents d’Algérie, de France et d’ailleurs.

La rédaction veut repousser les frontières délimitées par les blogs musicaux traditionnels afin de vous offrir un large éventail de formats novateurs, auquel viendront s’ajouter actualités, critiques et découvertes d’artistes. Bien sûr, chacun d’entre nous a un genre qu’il affectionne plus que les autres, mais dans ce blog nous voulons couvrir le plus large éventail de musiques possible.

On espère que la lecture de nos articles et nos analyses vous feront découvrir ou redécouvrir des chansons ou des artistes, qu’elle vous fera réfléchir sur les grandes tendances du moment et qu’elle vous permettra de voir qu’en définitive c’est bien plus que de la musique.

Khalil, Mehdi et Arslane

P.S. N’hésitez pas à nous contacter sur hello@notamusicblog.com